Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Love Apple
5 novembre 2013

La recette des Madeleines Classiques et aux pépites de chocolat

 

IMG_0417

  Ingrédients

  3 oeufs

  250g de farine

  200g de sucre semoule

  125g de beurre

  50g de lait

  1 sachet de sucre vanillé

  1 sachet de levure chimique

 

La Recette des Madeleines

Faire la pâte à Madeleine

  • Mélanger le lait, le sucre, les oeufs, la farine, la levure chimique et le sucre vanillé dans un saladier
  • Losque la pâte est homogène, ajouter le beurre fondu
  • Mélanger pendant une bonne minute
  • Couvrez d'un torchon et laisser rfeposer la pâte pendant 2 heures à température ambiante

Préchauffer le four à 200° C

Beurrer les moules à madeleines

Pour les madeleines aux pépites de chocolat: Rajouter des pépites de chocolat à la pâte

Mettre la pâte dans les moules - Remplissez à moitié

Enfourner 6 à 10 min à 200°C - Rester à côté du four pour surveiller la cuisson - Dès que les madeleines sont dorées, elles sont cuites. Si vous n'êtes pas sur, planter un couteau et si il ressort propre, c'est cuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam ^^ J'aime bien rajouter un peu de fleur d'oranger dans les miennes, tu aimes ? Bon début de semaine !
D
oh ça me fait super envie ! Je vais être obligée d'en faire très vite !
C
Miam,merci pour la recette ! Je vais la tenter ;-) bisous
C
Miam!! merci pour le partage, bises
M
coucou,<br /> <br /> je t'ai taggué :-)<br /> <br /> http://monminiborn.overblog.com/2013/11/taggue.html<br /> <br /> Bonne journée
The Love Apple
  • Maman de 28 ans d'un Loulou né en oct. 2012. Sur mon blog de maman, je parle de ma famille, de puériculture, de tests de produits... Mais aussi des créations et des bons plans. Bienvenue ! Vous pouvez me contacter: theloveapple.leblog@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Love Apple
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 323
Publicité