Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Love Apple
20 novembre 2013

J'ai fait des snoods de différentes tailles - Tuto

Voici les snoods confectionnées pour cet hiver.

Sous chaque snood, j'ai mis la dimension des rectangles.

Et en rose le lien pour accéder directement au Tissu que j'ai utilisé et le commander si vous le désirez.

 

Le tuto

- Couper 2 rectangles

Pour l'extérieur: Un tissu coton

Pour l'intérieur: Un tissu polaire (pour l'hiver) ou velours (mi-saison)

- Mettre les tissus rectangles endroit sur endroit

- Coudre les 2 longueurs des rectangles en laissant sur une des 2 longueurs une ouverture de 10cm pour pouvoir retourner le snood

- Retourner le snood et Coudre les largeurs endroit sur endroit 

C'est-à-dire: Mettre endroit sur endroit le velours, coudre et continuer à coudre endroit sur endoit le coton (J'espère être claire)

- Une fois que c'est fait, il reste plus qu'à retourner et refermer l'ouverture

 

Snood étoilé

Tissu extérieur étoilé - Ecolaines (Rennes)

Tissu intérieur: jersey velours bleu ciel - Ecolaines (Rennes)

Rectangles: 60 X 25

(Celui est un peu grand pour mon loulou)

IMG_0359-001

 

Snood Baleines

(Tuto Snood Enfant d' 1 an ICI)

Tissu extérieur: tissu baleines - Madame Casse bonbon

Tissu intérieur: jersey velours bleu azur - Ecolaines (Rennes)

Etiquette ruban baleines - Madame Casse bonbon

Rectangles: 55 X 23

IMG_0355-001

IMG_0363-001

 

Snood polaire vert

Tissu extérieur coton vert amande - Ecolaines (Rennes)

Tissu intérieur polaire que j'avais en stock

Rectangles: 57 X 24

Photo : Encore un #snood #tissu #couture #PtitLoulou

 

Snood bébé fille Rose

Tissu extérieur pois fuchsia - Ecolaines (Rennes)

Tissu intérieur: polaire uni cabernet - Ecolaines (Rennes)

Rectangles: 56 X23

IMG_0560

IMG_0561

 

Snoods adultes Baleines

Tissu extérieur: tissu baleines - Madame Casse bonbon

Tissu intérieur: polaire uni blanc cassé - Ecolaines (Rennes)

Rectangles: 72 X 38 ou 75 X 40

 

Snoods adultes à pois

Tissu extérieur à pois taupe - Ecolaines (Rennes)

Tissu intérieur: polaire uni chocolat - Ecolaines (Rennes)

Rectangles: 72 X 38 ou 75 X 40

Photo : #couture #snood adulte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour , est ce que les mesures du premier snood étoiles convient pour un enfant de 4ans ? Merci
V
Merci pour ces explications bien claires.je vais pouvoir essayer
M
Super, merci beaucoup.<br /> <br /> Il n y a pas que moi qui aime Ecolaines hihihi
A
Bonjour, jespère que vous lirez ... Je fait un test pour mon fils depuis deux jours, je marrache les cehveux ... <br /> <br /> justement a l'étape (jespère etre claire) .. J'ai beau regarder photos video etc sa ne fonctionne pas ouinnnnnnnnnnnn
R
Magnifiques tes snoods! En plus j'ai l'impression que ce n'est pas très compliqué à réaliser. Merci pour ce tuto
The Love Apple
  • Maman de 28 ans d'un Loulou né en oct. 2012. Sur mon blog de maman, je parle de ma famille, de puériculture, de tests de produits... Mais aussi des créations et des bons plans. Bienvenue ! Vous pouvez me contacter: theloveapple.leblog@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Love Apple
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 370
Publicité