Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Love Apple
5 octobre 2014

A partir de 18 mois, on mange quoi ? L'alimentation de l'enfant - menu type

A partir de 18 mois, on peut donner à l'enfant des légumes secs, des lentilles... ainsi que des pâtes et du riz.

 

Pour les enfants qui ne veulent plus de lait, voici les équivalences Calcium:

Il faut 500mL de lait/ par jour

250 mL de lait correspond à

  • 2 yaourts
  • 4 petits-suisses
  • 300g de fromage blanc
  • 80g de camenbert
  • 45g de roquefort
  • 30g de gruyère

alimentation18mois

 Baptiste se régale avec le risotto

MENU TYPE

Matin

  • Un biberon de 200 à 250 ml de lait de Croissance
  • avec des céréales ou 1 à 2 tartines beurre confiture ou miel
  • 50mL de jus de fruits

Midi:

  • 30g de crudités finement râpés avec 1/2 cac d'huile
  • 200 à 250g de purée de légumes et de féculents
  • 5g de matières grasses (huile d'olive)
  • 30 à 40g de viande ou de poisson ou 1 oeuf 
  • une tranche de pain ou pain de mie
  • un laitage et/ou un fromage
  • un fruit ou compote de fruit
  • de l'eau

Goûter:

  • Des fruits ou compote
  • un laitage
  • du pain ou 2 biscuits "simples" type petit beurre... ou gâteau fait maison

Soir:

  • 150 ml de soupe de légumes avec féculents
  • Un laitage
  • Fruit ou compote de fruits

 

Autre article sur l'alimentation de l'enfant

A 1 an, on mange quoi ? L'alimentation de l'enfant - menu type

 

Et vous, vous donnez quoi à votre enfant ?

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma nièce est gourmande ^^ elle adore manger des compotes ^^
M
En mère indigne que je suis j'ai continuer à ne donner que 20g de viande/poissons par jour à MissG depuis ses 9 mois alors qu'elle en a 20 maintenant (je lui prépare ses repas moi même) !! J'ai même pas penser à regarder à partir de quand je pouvais donner plus et en lisant ton article ça a fait tilt! Merci pour elle!!! <br /> <br /> Sinon elle mange moins de fruit, seulement une compote au gouter et encore quand elle est décider, le soir elle ne boit qu'un biberon avec des céréales et éventuellement elle grignote un peu de notre repas, le midi elle mange sa purée de légumes/féculents et viande et un laitage et au gouter, une compote ou un fruit et un laitage. Ce n'est pas une grande mangeuse. Par contre, quand il s'agit de gâteaux, elle a toujours un petit creux lol (comme sa mère!!)
H
Ce petit bout mange beaucoup comparé ma Choupinette de 20 mois. Mais elle a toujours eu un appétit de moineau.<br /> <br /> Bonne soirée
The Love Apple
  • Maman de 28 ans d'un Loulou né en oct. 2012. Sur mon blog de maman, je parle de ma famille, de puériculture, de tests de produits... Mais aussi des créations et des bons plans. Bienvenue ! Vous pouvez me contacter: theloveapple.leblog@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Love Apple
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 323
Publicité