Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Love Apple
9 février 2013

CREATION D'UN BAI JIA BEI

 

Comme beaucoup d'entre vous, je me lance dans la folle aventure de la création d'un Bai Jia Bei.

J'ai découvert cette création via deux blog: celui de Tiny la souris et celui de Mam'Zelle A.

Et j'adore le principe et l'idée.

C'est un magnifique cadeau pour un enfant, un merveilleux souvenir.

 

KESAKO ?

Dans le Nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie en créant un BAI JIA BEI de 100 Voeux.

 La coutume est que 100 personnes offrent chacun un morceau de tissu (20 x 20 cm). 

Les 100 morceaux sont ainsi assemblés pour créer une couverture qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle sera écrit un message de bienvenue, de bonheurs et de souhaits pour l'enfant ainsi qu'un échantillon du tissu. (5x5cm)

 

 

Je souhaite créer une couverture BAI JIA BEI pour Baptiste.

 

Si vous souhaitez participer, envoyez-moi:

  • 1 morceau de tissu de 20cm X 20cm
  • 1 échantillon du même tissu en 5cm X 5cm
  • 1 carte de voeux, de souhaits ou de bienvenue pour Baptiste

 

J'assemblerai ensuite tous les coupons reçus afin de créer une couverture. Mais d'abord, il faut que je reçoive 100 Coupons.

Je pense que ça va prendre du temps.

Mais ça tombe bien, je ne suis pas pressée....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hello Emilie,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien pour l'instant je n'ai que 4 coupons... donc je ne sais pas ! <br /> <br /> <br /> <br /> je peux vous envoyer des coupons, ils sont plutôt mixtes, je te donne mon mail : liberian.sister@gmail.com, ce sera plus simple !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,
S
je viens de tomber sur ton blog, je souhaite aussi faire une bai jia bai pour mon fils... Baptiste aussi, qui a prit 1 an le 7 juillet dernier... <br /> <br /> <br /> <br /> as tu réussi à faire ta bai jia bai ?? <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai une amie qui va en faire une je lui ai envoyé quelques coupons, donc si tu en veux... n'hésite pas à me contacter je me ferrais un plaisir de t'en envoyer.
H
Bonjour ! Je connais la tradition du BJB depuis peu de temps (je dirai moins d'un mois) et c'est un projet que je trouve tout simplement magnifique. <br /> <br /> Est ce que vous êtes toujours à la recherche de coupons pour les BJB de Baptiste mais aussi d'Elise ? Et avec vous des préférences au niveau des couleurs ? <br /> <br /> Merci de votre réponse !
H
Bonjour! J'aimerais beaucoup participer au BJB de ton fils. As-tu des coloris de prédilection? Pour les garçons je n'ai pas beaucoup de tissus à motifs, mais pas mal de déclinaison de bleu et aussi du vert! Tu peux me contacter par mail pour me dire. A bientôt!!
P
Acceptez vous un échange de coupons pour nos BAJ?<br /> <br /> Il m'en manque tellement!
The Love Apple
  • Maman de 28 ans d'un Loulou né en oct. 2012. Sur mon blog de maman, je parle de ma famille, de puériculture, de tests de produits... Mais aussi des créations et des bons plans. Bienvenue ! Vous pouvez me contacter: theloveapple.leblog@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
The Love Apple
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 378
Publicité